cie-photo

 

La compagnie Anne ma soeur Anne

 

La Compagnie Anne ma sœur Anne, dont le nom est inspiré d’une des répliques les plus connues du Barbe-Bleue de Perrault, est née en 2012. Un appel, une interpellation, une invitation à guetter l’arrivée de qui nous sauvera, nous consolera : le Théâtre ? les Mots ? la Musique ? L’Art ? Nous l’espérons…

Chaque création propose une mise en scène précise, soignée, guidée par la sobriété et l’esthétique des images et une grande exigence dans la direction d’acteur. L’univers musical et le son sont toujours présents et complètent l’écrin que nous souhaitons ainsi donner au texte et au sens qui sont au cœur de notre démarche.

Anne Bourgès, directrice artistique et metteur en scène de la Compagnie aborde ce travail en profondeur, en diversifiant à la fois les sources d’inspiration et les formes d’expression autour d’un sujet. Ainsi en parallèle de chaque spectacle, la Compagnie Anne ma sœur Anne mène plusieurs activités de médiation et de formation auxquelles elle tient beaucoup, lui permettant d’inscrire son travail dans la société civile et de le nourrir en poursuivant son projet éducatif.